Communiqués

RÉPLIK : Le premier secours c’est vous

today27 novembre 2022 11

Arrière-plan
share close

La semaine REPLIK vise à sensibiliser tous les Martiniquais au risque sismique.

Cette année, elle est organisée du 26 novembre au 2 décembre 2022, sur le thème « VOUS ÊTES VOTRE 1ER SECOURS ». L’objectif est de sensibiliser la population à la nécessité de se préparer à la survenue d’un séisme pour réduire les risques :

  • notamment en constituant un kit de survie,
  • en mettant en pratique des actions simples à la maison ou sur son lieu de travail
  • en s’informant sur les consignes de sécurité et les premiers réflexes à adopter.

Durant toute la semaine, de nombreuses animations gratuites seront organisées au plus près de chez vous par les collectivités, le Rectorat, les services de l’État, les associations : Villages Réplik dans les communes, pièce de théâtre à Madiana, actions dans les administrations et les écoles, exercices de simulation, conférences débats…

Le programme complet de la semaine REPLIK 2022 est consultable sur le site internet de la DEAL, qui coordonne l’événement et sur le site REPLIK972.fr

Une Tombola GRATUITE avec de nombreux lots à gagner est également ouverte sur le site REPLIK972.fr .

à lire aussi

Écrit par: Tdy

Rate it

Article précédent

Évènements

Oscar d’honneur pour Euzhan Palcy

Même dans ses rêves les plus fous, elle n'avait probablement pas envisagé un tel moment. Et pourtant, c'est devant un parterre de sommités du cinéma hollywoodien que le réalisateur martiniquais Euzhan Palcy a reçu une standing ovation aux Honorary Academy Awards avant de recevoir de Viola Davis la statuette qui symbolise la reconnaissance pour  toute sa carrière, un Honorary Oscar. L'actrice américaine n'a pas hésité à exprimer son émotion lors […]

today23 novembre 2022 22 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


0%