Communiqués

Concours de la chanson créole 2023

today11 novembre 2022 6

Arrière-plan
share close

Le concours de la chanson créole de Trinité se déroulera le vendredi 10 février 2023 à 19h30 à la maison de la culture de la commune.

Les inscriptions sont ouvertes pour les 5 catégories Valse, Mazurka, Biguine, Zouk et Biguine Vidé. Le registre restera ouvert jusqu’au lundi 12 décembre 2022 à 17h. Dans les catégories ci-dessus, les œuvres doivent être inédites et écrites en français ou en créole. Ils n’ont jamais été présentés dans des compétitions auparavant, ni fait l’objet d’enregistrements ou joués en public. Lors de l’étape de présélection, l’œuvre doit répondre aux critères généraux de bonne moralité et de bonne musicalité (harmonie entre texte et mélodie).

Une candidature par catégorie

Chaque artiste ne peut soumettre qu’une seule candidature par catégorie. Cependant, deux créateurs (auteur et compositeur) peuvent s’associer pour présenter une œuvre commune. Ces propositions seront enregistrées sur CD ou clé USB et déposées à la Maison de la Culture de Trinité au plus tard le lundi 12 décembre 2022, à 17h. Les enregistrements doivent être  accompagnés du texte de l’œuvre.  Notez aussi que les candidats ne œuvrent s’inscrire et concourir que dans deux catégories maximum. 

Plus d’infos sur mairie-latrinité.fr

Écrit par: Tdy

Rate it

Article précédent

Featured

Nos soirées pour régler ses comptes ?

La question mérite d’être posée, après les évènements terribles de la nuit du 10 novembre 2022. Encore une fois, un évènement festif a été le théâtre de coups de feu, de victimes et d’incompréhension. Pourtant les organisateurs, généralement, investissent énormément dans les moyens de sécurisation de ces manifestations. Par ailleurs, les autorités et les municipalités s’assurent que ces moyens sont suffisants. Les organisateurs se demandent « ce qu’il faut faire pour arriver […]

today11 novembre 2022 672

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%