Focus

La Bourse Paille est de retour !

today16 mars 2023 26 1 5

Arrière-plan
share close

Le projet du chanteur martiniquais Paille, la bourse Paille, est de retour pour sa troisième édition. Alors qui succèdera à Audrey BELLEAU, porteuse du projet Atanga ?

 

Qu’est-ce que la Bourse Paille ?

La Bourse Paille cherche à récompenser le génie martiniquais, en le
promouvant à travers sa compétition. Paille offre des aides financières à des projets financiers structurés et durables, ayant un bénéfice à long terme pour la Martinique.
Les conditions
Être majeur, être disponible et, bien sûr, avoir un projet ! A l’issue de diverses phases de sélections, le jury choisit 12 candidats qui participeront à un bootcamp entrepreneurial. Suite à cela, 3 lauréats sont choisis par le jury, dont le grand gagnant !
Les récompenses
Pour les 3 lauréats : 1 an d’accompagnement par des spécialistes de l’entrepreneuriat
Pour le grand gagnant : 1 an d’accompagnement par les spécialistes de l’entrepreneuriat + 10 000 € d’aides financières pour le gagnant.

Les anciens gagnants 

Tessa TRÈFLE est maintenant consultante en marketing pour les professionnels du service à Londres. Lauréate de la bourse Paille 2017, elle déclare : “Après avoir gagné la Bourse Paille, je me suis sentie grandie, j’ai eu beaucoup plus confiance en moi, et surtout j’y suis ressortie avec un projet concret et bien ficelé.”

Tessa TREFLE, lauréate de la Bourse Paille 2017

Audrey BELLEAU est la fondatrice de la marque Atanga, produisant des cosmétiques et produits pour cheveux. Elle a donc pu bénéficier des aides financières de 10 000€ et se confie sur son ressenti et sa vision de l’avenir : “Après cela, je compte affiner ma stratégie de développement. J’ai la chance de bénéficier d’un accompagnement pendant un an et je compte en profiter autant que nécessaire.”

Audrey BELLEAU, lauréate de l’édition 2021
 

La nouvelle édition revient !

La première édition a eu lieu en 2017, il y a donc eu une pause de 4 ans (de 2017 à 2021). Aujourd’hui, en 2023, la bourse Paille est bel et bien de retour afin de récompenser et promouvoir le génie martiniquais. 

Les potentiels finalistes remplissant toutes les conditions de cette troisième édition ont jusqu’au 31 Mars 2023 pour déposer leur dossier sur le site officiel de la bourse Paille. 

 

 

Écrit par: Nawell Bellerophon

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


0%