ALEX CATHERINE – ENMÉ’W

today10 septembre 2022 92 20

Zouk

share close

Le chanteur guadeloupéen Alex Catherine, 47 ans, est au sommet de la scène musicale antillaise. Auteur-compositeur et puissant interprète, il voyage dans le temps avec une égale constance et un indéniable succès. Sa tournée actuelle en France en est la preuve. Rencontrer ce phénomène musical caribéen n’a pas seulement enchanté les femmes.

« Pour l’âme d’une famille célèbre, la valeur n’attend pas des années. » L’exposition d’Alex Catherine à la musique n’est pas un hasard, même s’il envisage une carrière dans le football. En fait, il baigne dans le monde de la musique depuis qu’il est enfant, surtout Guo Jia, grâce à son père, qui était passionné par ce genre de musique, il l’a amené à Lewoz et a collaboré avec certains maîtres Ka tels que Loison, Passage Bois-Dur, Geoffroy ou Man Dupui.

En 1989, deux des musiciens et compositeurs guadeloupéens alors en vogue, Frédéric Caracas et Victor Delver, réunissent de jeunes talents et se promettent de produire un album. La jeune Alex Katherine, alors âgée de 17 ans, a remporté la course. Mais pris au dépourvu, préférant laisser mûrir son esprit dans le genre de musique qu’il souhaitait présenter au public, le jeune Katherine a décidé de ne pas produire l’album qui lui était promis en récompense.

Un succès indéniable

Ainsi, pendant les 3 prochaines années, il utilisera son silence dans les médias pour « réaliser un voyage personnel sur ma création musicale ». Durant cette période, avec la complicité de son ami Tony Deloumeaux, selon lui, « en veillant à ce que le public soit plus généralement identifié par mes textes, en voix, en écriture, en liant la poésie à l’actualité, la conjugaison des aspects crée une nouvelle couleur .

« Intimité », avec plusieurs titres qui monopoliseront les classements du populaire défilé antillais. Un album qui le montrera au public. Depuis, le succès ne s’est jamais démenti, et sa liste de hits est longue. Outre des oeuvres et des oeuvres qui tombent en combinaison avec « Zouk All Star », « Champagn » ou « Réal Limit » de Frédéric Caracas, on peut également citer des titres tels que « I’Ona », « Rété », « Belle ». Ont.
Non seulement Alex Katherine chante l’amour dans son texte, même s’il affirme avoir fait carrière dans la musique « pour apporter l’amour sous toutes ses formes à mon peuple ». Nous espérons le démontrer dans des titres tels que « Silens » (sur les enfants qui meurent de faim) ou « Yon a Lot » (sur les difficultés du quotidien).

 

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%