PORTRAIT : ABI GRAND GAGNANT DE THE VOICE 2020


146 vues

Abi est le jeune artiste qui a remporté The Voice France 2020. Portrait de celui qui illuminé de son talent le plateau du télé-crochet durant plusieurs semaines.


Originaire d’Haïti Abimaël Bernadoth de son vrai nom vient de remporter la 9 ème édition de The Voice. L’ancien professeur d’anglais a réalisé son rêve samedi dernier en gagnant l’émission de chant. Une semaine après, le jeune artiste a confié qu’il n’avait pas encore réalisé sa performance, « j’ai encore du mal à m’en rendre compte même j’ai le trophée à la maison, j’ai tout. Mais je pense qu’il va me falloir plus qu’une semaine. » a-t-il déclaré au micro de Pascale Lavenaire.


Alors qu’il vit aujourd’hui en région parisienne, le jeune homme n’oublie pas d’où il vient. Haïti sa « terre mère » comme il le dit, fait toujours parti de son quotidien. « Je ne me sens pas plus français qu’haïtien, il faut voir nos conversations à la maison avec mes parents. C’est un mélange de français et de créole. C’est vraiment une partie de moi et j’estime que ça représente beaucoup. »

La musique un amour de toujours
Bercer par la musique depuis toujours, il se met à jouer du saxophone à son plus jeune âge. Arrivé à l’adolescence, il décide d’apprendre le piano, la batterie et la guitare. Sa passion le pousse ensuite à partager son talent sur YouTube et Instagram où il y poste ses covers (reprises) d’artistes comme Ed Sheeran, Sam Smith, John Legend, The Weeknd, et Alicia Keys. Comme ces idoles Abi a pour ambition de faire carrière dans la chanson et cela passe par son entrée dans le label d’Universal. Une adhésion qu’il appréhende un peu, « j’ai eu chance de pouvoir avoir ce contrat. J’avais peur qu’on me fasse rentrer dans un moule [...] j’espère que je pourrais rester moi-même ».


L’émission lui a permis de se révéler au grand public. Abi va désormais pouvoir nous faire entrer dans son univers avec sa propre créativité.

WILLIAN BACOUL (tropiques)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article