Jeunes et ambassadeurs de notre culture à Rome


77 vues
Keziah, Elias, Euzhann, Noa et Marcus sont nos représentants aux Euthful Cities 2019. Ce projet réunit des jeunes du monde entier autour de l’idée de l’épanouissement linguistique, culturel et personnel.  Il s’agit d’un programme autour de la valorisation de la jeunesse, de son énergie, de son inventivité, de sa joie de vivre et de sa capacité d’intégration.

Toutes ces valeurs et qualités sont autant d’atouts pour les politiques publiques des grandes villes. 55 villes du monde ont déjà participé à ce programme qui se veut une expérience civique, philosophique et humaniste de collaboration.

C’est aussi un laboratoire rassemblant des jeunes venus des quatre coins de l’Europe afin de leur permettre de proposer leurs visions, d’échanger leur esprit d’ouverture et de partager leur sens de l’innovation. Les délégations sont constituées sur la base des qualités artistiques, sportives, mais aussi humaines des garçons et des filles ainsi que sur la valorisation de leurs différences.

Promouvoir la culture

En relation avec AGAPE, une ONG œuvrant pour la promotion d’initiatives de développement de la jeunesse et de projet de coopération, la ligue de l’enseignement de la Martinique a sélectionné ces jeunes pour promouvoir la culture martiniquaise. Ils sont encadrés par l’association Trans’Mission chargée de projet Erasmus+ auprès de la ligue de l’enseignement.

source : FA Martinique

Tous les échanges se déroulent en anglais. La barrière de la langue s’estompe rapidement quand la culture prend le pas, illustration avec la présentation de la Martinique : « The multi faces of Martinique » basée sur un conte, un moment bèlè entraînant leurs camarades européens dans la danse.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article