Identité Martinique fête la journée mondiale de la radio avec l'UNESCO


375 vues

La radio est un outil puissant pour célébrer l’humanité dans toute sa diversité et constitue une plate-forme pour le discours démocratique. Au niveau mondial, la radio reste le média le plus consommé notamment parce qu’elle est capable de toucher tous les publics, de produire une expérience plurielle, de représenter, de laisser s’exprimer et de faire entendre toutes les voix. Cette diversité se refléte au niveau de notre organisation, de nos opérations, de nos contenus et de nospublics. 

Diversité dans le paysage et l’expérience radiophonique
La pluralité des voix, des opinions et des émissions assure la diversité à la radio. La mise en place d’un cadre réglementaire encourageant la diversité est le gage d’un secteur radiophonique pluraliste, inclusif et démocratique. Les nouvelles technologies participent également à la diversification du secteur de la radio, par exemple la diffusion numérique, que nous utilisons déjà en haute définition, nous permet de faire accéder notre culture à des territoires jusqu'alors inexplorés

Diversité dans les salles de rédaction
Chez nous, pour éviter toute discrimination en termes de sexe, d’origine, d’orientation sexuelle, de religion, d’âge, d’antécédents sociaux et socio-économiques et/ou politiques, notre équipe est diversifiée. Nous oeuvrons autour des politiques d’égalité des chances et de traitement équitable. La variété des profils offre des points de vue différents sur des questions de société et des perspectives nouvelles en termes d’informations et d’opinions, renforçant ainsi notre crédibilité  vis-à-vis des auditeurs.
Cette diversité au sein de notre rédaction préserve notre indépendance éditoriale.

Diversité sur les ondes
Grâce à ses différents canaux de diffusion, contenus éditoriaux, programmes et sujets, Identité Radio a cette capacité unique à atteindre le plus large public. Elle ouvre une multitude d’espaces de débat démocratique sur une infinité de sujets. En matière d’élaboration de nos  programmes, la variété des angles, des accents, de la musique, des invités et des sources peut engager et refléter la diversité de l’humanité et ainsi favoriser la tolérance, l’inclusion et la solidarité ; tout en participant à la solidification de notre socle identitaire. 

article inspiré de Unesco.org

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article