Christophe Hérelle ne se voit pas en équipe de France


268 vues

Le défenseur de l’OGC Nice, Christophe Hérelle ne croit pas en une convocation en équipe de France. Toutefois, étant originaire de la Martinique, le Niçois estime avoir plus de chance de porter le maillot des Matinino.

Titulaire indiscutable chez les Aiglons, Christophe Hérelle (OGC Nice) ne se voit pas porter le maillot de l’équipe de France, à court terme. 

« Disputer la Gold Cup n’est pas impossible. Après, il y a des conditions. Cela ne tient pas qu’à moi. Si mon club me dit de ne pas jouer avec la Martinique, je ne viendrai pas. Mais si ça ne tenait qu’à moi, je serais déjà là, a-t-il déclaré. Je pense que j’ai plus de chance de jouer la Gold Cup avec la Martinique que d’évoluer en équipe de France. Si je joue l’Euro, ça sera sur la PlayStation… Pour moi, c’est mort. »

« En sélection de la Martinique, il y a du niveau »

Au côté de son frère Daniel Hérelle (international martiniquais) lors de l’entretien, le Niçois a également jugé le niveau des Matinino. Il a considéré que l’équipe martiniquaise est assez performante même si elle doit encore progresser :

« Je trouve qu’en sélection de la Martinique, il y a du niveau. Pour que l’équipe progresse, je dirais qu’il faudrait plus de rigueur tactique. Après, lorsque les joueurs ont la balle dans les pieds, ils savent quoi faire avec, a rappelé Christophe Hérelle. À la Gold Cup 2019, j’ai trouvé qu’ils étaient plutôt bons. C’est clair qu’il y a une différence de niveau. Mais ça ne s’est pas vraiment vu. »

Globallfoot 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article